Nous revenons avec quelques nouvelles en vue du printemps ! Le local a été réaménagé : un nouvel établi, un panneau d’outillage et une bâche pour maintenir la chaleur et apporter de la lumière naturelle. Nous disposons désormais de plusieurs pôles de travail pour permettre de réaliser, au même moment, des ouvrages variés : mécanique, électricité, charpente-menuiserie. Et pour cela, nous tenons encore à remercier LilianGiovanni et Maximilien, que nous avons rencontrés grâce à l’ITEP de Narbonne et à l’École de la Seconde chance.

Au mois de mars, Emmène-moi a été officiellement reconnue organisme d’intérêt général, à caractère social et concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, c’est une grande joie que nous voulions vous partager ! L’association peut désormais fournir des reçus fiscaux pour les dons.

Lilian ponce un élément du cockpit et Léa prépare le barrot.

Du côté de Sulamith, le premier barrot est en cours de réalisation, un second sera consolidé, tous deux situés à l’arrière du bateau. Il s’agit de remplacer ce qui doit l’être et de renforcer les éléments essentiels afin d’assurer la sécurité de la navigation tout en respectant le calendrier des travaux qui prévoit, comme prochaine étape, la sortie d’eau et la réfection de la dérive. On en profite pour remercier Léa qui nous a accompagnés pendant trois semaines 😊

Lilian, Jean-Pierre et Léa retirent les joints entre les lattes du pont de Sulamith.

Enfin, suite à l’évolution de la situation sanitaire, nous avons relancé le dialogue initié avec l’autorité portuaire concernant l’emplacement de Sulamith. On espère vous donner des nouvelles bientôt.

Amitiés,

L’équipe d’Emmène-moi (très heureuse de l’arrivée du printemps)

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *