Bonjour à toutes et à tous,

Comme il est encore temps, l’équipe de l’association vous souhaite une très belle année 2022 ! Et pour bien commencer, un petit mot du Président himself :

“Une année s’achève et laisse la place à une nouvelle. Les besoins restent les mêmes mais ils nous encouragent à prendre de nouvelles résolutions. Profiter des acquis pour relever de nouveaux défis. Cette période se reflète au sein-même de l’association avec la pose du taud sur Sulamith. Une nouvelle étape est passée et s’inscrit comme base de celle à venir avec confiance et enthousiasme. Je vous souhaite donc pour 2022, une très belle année d’accomplissement personnel et collectif.”

Nous avons une belle nouvelle à vous annoncer : le taud est posé ! Il a subi 30 nœuds de vent sans être ajusté donc nous sommes plutôt confiant.es quant à sa résistance à de plus grosses rafales. Un grand merci à Sasha, Gaëtan, Lilian, Giovanni et Maximilien qui ont participé à sa réalisation. En plus de limiter les infiltrations d’eau de pluie, de travailler à l’abri du vent et du blizzard, ce taud  va protéger le chantier tout en assurant à nos amis restaurateurs et plaisanciers un joli panorama (mais nous, en secret, on sait que sous ce taud il y aura un pont délatté et des outils partout :D).

On prévoit de réaménager le local en vue des travaux à venir sur le bateau, dont la première étape va consister à fabriquer les pièces qui soutiennent le pont (barrots, barrotins) et les poser.

Une nouvelle année, ça veut aussi dire un nouveau formulaire d’adhésion, donc si vous souhaitez nous renouveler votre soutien ou nous rejoindre pour la première fois, voici le lien vers notre page Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/emmene-moi/adhesions/2022-adhesion-emmene-moi

Vous pouvez aussi venir à notre rencontre à Gruissan, on vous remettra votre jolie carte en mains propres 🙂

Pour fêter tout ça, on vous propose une rencontre le samedi 5 février au Thon Club à partir de 11h où vous pourrez déguster une demi-douzaine d’huîtres accompagnées de leur verre de vin ou de sans alcool, citron, pain et beurre salé, pour 10 euros tous ronds. Pour les personnes qui souhaitent rester un peu plus longtemps, prévoyez un petit quelque chose à partager.

Après manger, on se transformera en guides pour vous faire découvrir Sulamith !

La dernière nouvelle : nous souhaitons organiser des journées membres durant lesquelles nous vous inviterons à venir travailler à nos côtés et mettre votre touche personnelle à la restauration de Sulamith (tout en contenant votre fantaisie débordante). La première aura lieu le 26 février.

En attendant de vous voir, nous vous saluons bien bas (avec le chapeau),

L’équipe d’Emmène-moi

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *