Bonjour aux embarqué.es d’Emmène moi,
Beaucoup de choses se sont passées depuis les dernières nouvelles.
L’arrivée de nouvelles personnes a déclenché le nettoyage et l’aménagement intérieur d' »‘Emmène-moi », le cotre pilote anciennement Aylic Marin récemment acquis.
L’installation étant aujourd’hui satisfaisante, nous pouvons reprendre les travaux sur Sulamith dont la réfection du capot de descente ainsi que la création d’un panneau de roof afin d’amener plus de lumière dans la cabine avant, entre autres réparations éparses.
Les travaux sont ponctués par les sorties en mer avec les participants ou pour la contribution au financement.
Certaines de ces rencontres ont monopolisé beaucoup de temps et d’énergie avant de comprendre que certaines situations nécessitent un travail personnel avant d’intégrer le projet de manière constructive et constructrice.
Cela ramène à la vocation d’Emmène-moi de proposer de longues navigations de rupture pour celles et ceux qui souhaitent se dégager de leurs conditions de vie.
Cela sera possible déjà avec Sulamith après son périple à Brest, non pas seulement pour le plaisir de le vivre avant tout, mais aussi pour témoigner de tous les possibles.
Ceci dit, Emmène-moi héberge d’ores et déjà une personne active et motivée par le projet qui lui permet d’appréhender et d’acquérir de nouvelles connaissances des métiers manuels ainsi qu’en navigation à la voile et à la pêche.
Nous avons confectionné un support pour un poème qui nous a été offert et dédié à Sulamith.
Nous continuons de remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous encouragent en alimentant le projet par des dons en numéraire ou matériel et même les deux.
Nous espérons pouvoir organiser une nouvelle soirée de rencontre prochainement.
Salutations marines
L’équipe d’Emmène-moi
No responses yet