Bonjour à toutes et à tous,

En complément d’information concernant notre demande auprès des autorités supérieures, nous n’avons reçu aucun retour, ni du Préfet, ni de la responsable de la Région, hormis un mail automatique de bonne réception du bureau du Préfet. Nous remercions à nouveau toutes les personnes qui se sont mobilisés pour nous aider à faire entendre notre voix.

Je suis certain que cela aura tout de même un impact bénéfique pour la suite, même si la relation et l’entendement avec la direction du port n’est pas totalement fluide concernant le caractère caritatif de l’association dont l’intention première est essentiellement d’aider à redonner du sens à sa vie.

En retour du mail émis par la directrice de la capitainerie à l’intention de l’ancien propriétaire, nous avons reçu, le 19 mars, une proposition pour l’établissement d’un contrat pour une place à sec par le nouveau propriétaire des locaux de SudEsca. En retour, nous avons renvoyé les documents demandés et avons relancé le propriétaire en début de semaine dernière. Le contrat proposé porterait jusqu’à fin Mai, pour la réalisation des travaux. 

Notre objectif reste le même malgré l’interruption de l’avancement du chantier et les conditions extérieures. Nous continuons d’agir sur l’espace libre en gardant en vue le déblocage qui va nous demander une mobilisation active autant au niveau des travaux que de la récolte de fonds. 

Les sorties en mer reprennent avec la belle saison et espérons pouvoir honorer toutes les demandes grâce aux capitaines qui se sont proposés car nous allons faire un effort de communication à ce sujet.

Patrick, actuellement secrétaire, ne peut pas en assurer la charge par manque de temps et de proximité, préfère un rôle de conseil et de présence ponctuelle sur le chantier durant ses escales à Gruissan.

Nous recherchons donc une ou plusieurs personnes intéressées par le poste.Travail de bureau essentiellement. Réponses aux mails, participation aux news et planning, suivi avec les structures sociales, conventions de stage, organisation des soirées, des événements.. etc. avec le soutien des membres du bureau.

Nous espérons aussi une personne dirigeante sur le chantier pour le suivi, le planning, l’approvisionnement et l’outillage afin de libérer du temps à Jean-Pierre pour l’accueil et l’accompagnement des intervenant.es.

Pendant ce temps nous avons :

  • Confectionné les membrures de Sulamith et nous réparons la centrale vapeur pour l’étuvage,
  • Refait les joints du claire-voie, des hublots et du panneau de pont d’Emmène moi.
Réparation de la centrale vapeur.jpg
Réparation de la centrale vapeur
Confection des membrures.jpg
Membrures de Sulamith
Réparation claire-voie.jpg
Claire-voie d’Emmène-moi

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *